La cité d'atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité d'atlantide

Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stratégie ou manque de bol???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanfan89




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

Stratégie ou manque de bol??? Empty
MessageSujet: Stratégie ou manque de bol???   Stratégie ou manque de bol??? Icon_minitime19/1/2008, 1:37 pm

Salut, pour ceux qui liront ce message, je voudrais leur demander si la situation qui suit est une stratégie des joueurs ou un manque de bol le plus total:
depuis environ deux mois, mon empire sur ogame est devenu "important". Et à chaque fois que je me fais attaquer, c'est par un joueur qui m'a espionné juste avant et à qui j'ai détruit la flotte d'espionnage. Jamais je ne subis d'autres attaque mais à chaque fois que je détruis une sonde, je me fais attaquer par le joueur qui a envoyé la sonde avec des centaines de vaisseaux (ce matin j'ai reçu la visite de 1 000 traqueurs d'un coup...). Je précise qu'à chaque fois il s'agit de joueurs différents. On dirait qu'ils se vengent d'avoir perdu une sonde espionnage en m'attaquant!

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit d'une tactique ou est-ce que je n'ai vraiment pas de chance? Je trouve ça suspect car ça fait maintenant § ou 7 fois que je me fais attaquer dans ces conditions, et à part ça je ne subis jamais d'attaques même si des petits curieux m'envoient régulièrement des sondes pour m'espionner.

Merci de votre aide et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
darkmimi.




Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2007

Stratégie ou manque de bol??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ou manque de bol???   Stratégie ou manque de bol??? Icon_minitime21/1/2008, 9:34 pm

slt, moi ossi je croyai que c'était du manque de bol, mais je me suis renseigné, et il se trouve que les joueurs qui t'ataque ne le font pas par ce qu'ils ont perdu leurs sondes, mais en fait, ils en ataquent une 10aine de joueurs comme toi( comme moi ossi et come bien d'autres encore ), bien sure, vu le nombre de vso kils peuvent se payer, on pourai penser que ces raids ne sont pas rentable pour eux , mais meme si 1 raid n'est pas rentables, il en suffit d'une 10aine pour gagner un max !!
en effet, si chacuns de ces raids raportent environ 50.000 de chaque ressources, multiplillé par 10 raids, un joueur comme ca gagne pas loin de 500.000 de chaque ressources, et cela en 1 seul vague !, étant donner leur niveau, leurs technologies de propultions leurs permètent de lancer plusieurs vagues de 10 raids en 1 journée ! je vous laisse immaginer le butin qui rentabilise largement la perte de quelques sondes....

la solution ? elle n'est pas évidente pour tout le monde, car le meilleur moyen de parer a ces raids est de se conecter o - 1 X par jrs ! et une foie que vous avez fini de vous o q p de vos planetes, n'oublillez pas de les vider en envoyant tout vos vso en balade, et en essayant de "programmer" leur retour a une heure où vous êtes sur d'être présent.
si vous n'êtes pas sur de pouvoir vous conecter entre temps, essayez le mode vacense, come moi en ce moment ou je n'ai pas trop de temps a consacrer a ogame je me met en mode vac pour ke quand je reprend le jeu je n'ai pas a tout recommencer mes flottes et def !

voilà a + !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan89




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

Stratégie ou manque de bol??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ou manque de bol???   Stratégie ou manque de bol??? Icon_minitime24/1/2008, 5:46 pm

donc le truc ca serait de pas s'embeter à (re)construire ses défenses mais de protéger ses ressources? Ca a un cout mais c'est une bonne assurance.
je me depeche de faire plus de GT pour mettre ca en place!

Au fait ca y est, maintennat g l'usine de nanites pour faire les vaisseaux plus vite c génial: avant j'avais trop de ressources parceque la construction n'était pas assez rapide, et depuis deux jours que j'ai l'usine je manque déjà de ressources! (mais j'ai tout plein de vaisseaux!)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan89




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

Stratégie ou manque de bol??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ou manque de bol???   Stratégie ou manque de bol??? Icon_minitime3/2/2008, 9:06 pm

un autre truc, je me suisrendu compte que même si l'attaque ne rapporte que peu de ressources, si l'attaquant envoie ses recycleurs il se fait plaisir!
Donc au final, il n'y a même pas besoin que l'attaque soit rentable car la présence de vaisseaux sur la planète assure la présence d'un champ de débris conséquents...
Revenir en haut Aller en bas
darkmimi.




Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2007

Stratégie ou manque de bol??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ou manque de bol???   Stratégie ou manque de bol??? Icon_minitime10/2/2008, 5:25 pm

oui en effet, raison de plus pour fair voyager vos flotes le plus souvents possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie ou manque de bol??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ou manque de bol???   Stratégie ou manque de bol??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie ou manque de bol???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'atlantide :: Grand place de la cité d'atlantide :: C'est ici que vous pouvez discutez librement.-
Sauter vers: